sam & fred guillaume | bio
1145
page-template-default,page,page-id-1145,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,transparent_content,columns-3,qode-product-single-tabs-on-bottom,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
Sam et Fred Guillaume sont nés le 7 octobre 1976 à Fribourg (Suisse). Ils se lancent dans lʼanimation en 1998 en réalisant leur premier film, Le petit manchot qui voulait une glace. Enthousiasmés par cette première expérience, les deux frères décident dʼen faire leur métier et réalisent des films de commande, des pubs, des films scientifiques et des courts-métrages. De 2003 à 2007, cʼest lʼaventure du premier long-métrage avec Max & Co (CH-F-B-UK) qui est distribué dans plus de 20 pays et remporte notamment le prix du public au festival d’Annecy. Parallèlement aux films de cinéma, ils collaborent à divers projets de spectacles et dʼinstallations, contribuent à la sensibilisation du public à travers le club pour enfants La Lanterne Magique, organisent des séminaires de formation continue dans le cadre de Focal et animent des ateliers et des conférences.
Très intéressé par les nouvelles technologies, ils développent des outils et participent à des projets de recherche au service de la narration.