Cine 3D | VIDEO-CLUB (2026)
2469
page-template-default,page,page-id-2469,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-title-hidden,transparent_content,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

VIDEO CLUB

© CaroleParodi 2026

Comme pour tous les travaux de scénographie que nous réalisons, la prévisualisation 3D est un outil central de la phase de développement. Cela permet de s’assurer que les éléments soient adaptés à chaque salle, de communiquer facilement avec l’équipe et de pouvoir élaborer un budget de fabrication réaliste. Concernant VIDEO-CLUB, elle s’est avérée très utile pour caler les images projetées sur le tulle holographique

Dans cette comédie, Justine et Jean-Marc, mariés depuis vingt-cinq ans, reçoivent un mail anonyme révélant la présence d’une caméra de vidéosurveillance cachée sur une étagère de leur cuisine. En cliquant sur le lien attaché, ils découvrent qu’ils sont filmés à leur insu. Ils débranchent précipitamment la caméra, mais… le mal est fait.

D’autres vidéos suivent, les incriminant tour à tour dans leurs petits forfaits du quotidien, mettant chaque fois un peu plus en lumière leurs mesquineries, leur mauvaise foi, leurs trahisons. Ils réalisent qu’ils sont espionnés depuis des mois.

Qui a placé l’engin en embuscade dans leur intimité, et pourquoi ? Cherche-t-on à les piéger? À les faire chanter? Ou n’est-ce qu’une injonction à prendre conscience de leurs petits mensonges et leurs grands arrangements?

De révélations en aveux, d’injustes invectives en médiocres négociations, la situation dégénère. Et quand un mystérieux gorille apparaît sur leurs écrans, leur vie bascule définitivement dans l’absurde…

Dans une mise en scène jubilatoire, L’AUTRECIE s’empare avec finesse de cette pièce aussi grinçante que désopilante, métaphore de notre monde où nous sommes constamment surveillés, contrôlés et filmés à tous les coins de rue…

Mise en scène : JULIEN GEORGE
Assistanat : PAULINE LEBET
Jeu : CAMILLE FIGUEREO, FRÉDÉRIC LANDENBERG, PAULINE LEBET
Scénographie et Films : SAM & FRED GUILLAUME
Lumière et Dispositif vidéo : GAËL CHAPUIS
Musique et Son : SIMON AESCHIMANN
Costumes : MARION SCHMID
Maquillages et Coiffures : KATRINE ZINGG
Régie Lumière, son, vidéo : BENJAMIN DEFERNE
Régie Plateau : PAULINE LEBET
Construction Décor : ATELIER DU LIGNON
Peinture : MARINE CHERIX
Administration : BÉATRICE CAZORLA
Co-production : L’AUTRECIE ET THÉÂTRE ALCHIMIC

©Caroline Parodie photography